Qui sommes-nous

La LAMA-Academy est un cycle de workshops sur la marketing et la communication initié par la MARKCOM l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg.

Cette asbl créée en 1995 et qui regroupe 29 agences luxembourgeoises et près de 500 professionnels, s’est fixée pour mission de faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication.

C’est dans cet esprit que les workshops ont été créés pour garantir une diffusion de la connaissance la plus large possible. Bénéficient d’un co-financement du fonds européen FSE+ et du Ministère du Travail, la LAMA-Academy s’est forgée une place à part dans le monde de la communication-marketing à Luxembourg.

Logo Markcom.

Qui sommes-nous

Le succès de la première édition de la LAMA-Academy en 2022 (509 participants) a encouragé la MARKCOM, l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg, à organiser un nouveau cycle de workshops originaux et entièrement gratuits.

Plus qu’une simple formation théorique sur les techniques, les outils et les métiers de la communication, la LAMA-Academy adapte le contenu au contexte luxembourgeois et complète la théorie par un partage d’expérience de professionnels chevronnés et réputés de la Place.

Cette formule mixte théorie + retour d’expérience, fait de la LAMA Academy le passage obligé pour tout marketer à Luxembourg qui souhaite se former et se tenir informé de l’évolution de son secteur.

Pour la MARKCOM, dont l’une des missions est de promouvoir l’excellence dans les métiers de la communication-marketing, cette série de workshops constitue un pas de plus vers toujours plus de professionnalisme sur la place de Luxembourg.

Fort du succès rencontré en 2022, les 20 workshops de cette nouvelle édition bénéficieront du précieux soutien financier du Fonds européen FSE+ et du Ministère du Travail, conscients de l’importance de la formation continue dans ce secteur de la communication-marketing en pleine mutation.

Au total, le cycle complet comptera 20 workshops (14 en 2024 et 6 en 2025) auxquels il est possible de s’inscrire à la carte via le module d’inscription de la Chambre de Commerce.

A l’issue des workshops, les participants recevront un certificat de présence. Que vous veniez assister à 1, à 5 ou à tous les workshops, vous êtes les bienvenus.

À propos
LAMA

Image de petit points bleu.

Notre engagement

Chaque membre s’engage à respecter les guides de bonne pratique de la MARKCOM en signant un Code de déontologie.

Le code de déontologie

Le Code de déontologie de la publicité au Luxembourg (consultable ici) a été élaboré par le Conseil de la Publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL) organe regroupant agences, annonceurs, régies publicitaires et médias, dont de nombreuses agences de la MARKCOM sont membres.

En pratique

Grâce au co-financement du fonds européen FSE+ et du Ministère du Travail, la participation aux workshops de la LAMA-Academy est entièrement gratuite. Il sera juste demandé aux participants de compléter sur place un formulaire de présence qui permettra aux organisateurs de justifier le bon usage des subventions octroyées. Les workshops se tiendront dans les locaux de la:

Chambre de Commerce sis 7, rue Alcide de Gasperi à L-2981 Luxembourg-Kirchberg.
Début des workshops : 12h30
Fin des workshops : 13h30

La Chambre de Commerce propose un point restauration (payant) au Niv. 0. Un parking visiteurs, gratuit pendant 1h30, est accessible mais en nombre limité. Nous vous recommandons dès lors de privilégier les transports en commun gratuits, bus ou tram. Pour des raisons d’organisation, l’inscription en ligne préalable est vivement souhaitée, même jusqu’à quelques minutes avant le début de la séance. Cette inscription en ligne permettant aussi aux organisateurs de justifier le bon usage des financements publics.

Image de petit points bleu.

Contactez-
nous

Image de petit points bleu.





    En partenariat avec